Google Place: Impacts sur le référencement de votre Site

Google Place: Faits et Impacts sur le référencement de votre Site

Google Place Faits et Impacts sur le référencement de votre Site

Cette nouvelle fonction, baptisée Place Search (Adresses en français), permet d’optimiser les résultats de recherche liés à un lieu.
Les faits:

En résumé, les trois principaux changements que nous avons remarqués sont:

Etude du Référencement Gratuit

1. Mise à jour de l’algorithme Google intégrant des éléments de l’algorithme classique organique (résultats dits « naturels ») et l’algorithme de recherche locale (map).
2. Migration de la carte en haut à droite des résultats de recherche, qui défile aujourd’hui en même tant que l’utilisateur fait défiler les résultats sur la page.
3. Croissance significative de la quantité de contenu local qui s’affiche, avec l’introduction des commentaires clients, des tarifs et des liens directs vers les sites de distribution.

Maintenant que nous avons identifié et fourni un visuel détaillé des changements, il est temps de plonger dans quelques-unes des implications initial pour votre entreprise et / ou ton site web.

Les conséquences:

1-La recherche payante (liens commerciaux) occupe moins de place

Le nouvel emplacement de la carte, en haut à droite, prend la place de trois liens sponsorisés, les poussant vers le bas et entraînant moins d’annonces affichées. La carte couvre également d’autres annonces en « flottant » lorsque l’utilisateur fait défiler la page. Cela pourrait faire augmenter le coût des annonces en position 1-3 (en haut de la page) et diminuer la quantité de trafic généré par les annonces en position 4-10 (traditionnellement le long du côté droit de la page).

2- Un seul placement maximum dans les résultats de recherche pour un site internet

Avant ce changement, des sites qui étaient bien référencés pouvaient apparaître à la fois dans les résultats de recherche locale ainsi que dans les résultats organiques de la même page. Avec la fusion de l’algorithme classique organique et l’algorithme de recherche locale, un site ne peut être référencé qu’une fois sur une même page : soit en recherche locale ou organique.

Etude du Référencement Gratuit

3-Une importance accrue de la page Place pour le référencement

Désormais les éléments de l’algorithme locale jouent un rôle essentiel dans le classement d’un site, il est très important d’optimiser la page « Adresses » de votre entreprise et de rester actif. Assurez-vous de poster des photos, vidéos et de sélectionner stratégiquement des catégories d’affaires afin d’envoyer les bons signaux à Google.

4- La génération de contenu par l’utilisateur (User Generated Content) est plus importante dans de nouveaux résultats de recherche

Les commentaires, avis clients apparaissent désormais dans les résultats de recherche, avec un ensemble de liens directs avec redirection vers les sites tels que TripAdvisor.com et Yelp.com. Cela exige un engagement accru avec les utilisateurs, le suivi de votre réputation en ligne et met l’expérience « client », au centre du référencement de votre site. Maintenant que les commentaires mis en avant, un avis négatif affiché par Google pourrait être néfaste pour votre classement. Surveiller donc les avis de vos clients et inciter les à en créer fréquemment pour augmenter le nombre d’avis positifs sur votre activité.

Etude du Référencement Gratuit

5- Moins de trafic sur votre site

Le changement de l’algorithme pourrait entraîner une diminution du trafic entrant sur votre site Web car un seul des sept potentiel de liens dans la recherche géolocalisée envoie directement les utilisateurs vers votre site. Cela réitère l’importance d’une interaction et d’une surveillance accrue à la fois votre page « Adresse » et de votre présence sur les sites de distribution.

6- Impact sur les sites de distribution

L’impact pour les agences en ligne repose en grande partie sur leur capacité à générer du contenu d’utilisateur et des avis clients. Les sites de distribution vont continuer à rivaliser entre eux pour apparaître dans les quelques résultats organiques et continuer à débourser plus d’argent pour apparaître dans les trois premiers résultats de recherche payant.

En conclusion, à ce stade, la nouvelle recherche Google Place semble être bon pour les utilisateurs et bon pour le référencement des entreprises. Nous attendons avec impatience de voir le déploiement de Place de la recherche sur des appareils mobiles dans un proche avenir et garder un œil sur toutes les conséquences énumérées ci-dessus.

Etude du Référencement Gratuit

 

Source : blog.tigglobal.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: